THIVIERS

Des enveloppes
à l'image Thibérienne

Création des déssins et mise en place sur enveloppe de Maurice et Danie GIBERT avec la complicité de Jean Claude DESCHAMPS.
Le peintre Maurice Gibert, entouré des initiateurs du projet

(Photo J. Guine)

    Dans le cadre d'actions de communications de la poste et pour remettre les gens à l'écriture, un prêt à poster illustré a été créé à Thiviers.
    Ces enveloppes ont, pour objet de faire connaître la ville. Ce projet est né de l'initiative conjointe de Claude Chupin, animateur commercial, du chef d'établissement de Thiviers, A. Marcou et de Jean-Michel Gondat de la Direction technique. Il a été mis en œuvre par Monique Saule, premier adjoint au maire.
     La sélection des différentes illustrations a été faite par Christine Boucher, présidente de l'Office du tourisme et des bénévoles de l'OT, à partir de tableaux qui sont l'œuvre des peintres thibériens Maurice et Danie Gibert, qui ont reproduit des sites caractéristiques de la cité.
    L'inauguration de ce projet a eu lieu à la poste en présence de Roger Jaccou, maire, des initiateurs et des créateurs.
    Léopold Dubois, directeur du Groupement postal du Périgord vert, souhaite que l'écriture ne se perde pas et que les gens continuent de s'exprimer sur le papier. " L'écrit c'est l'authentique ", a-t-il dit. En effet à l'heure de l'informatique et des E-mail, l'art épistolaire doit garder une place de choix dans l'univers de la communication entre les hommes.
    Un espace à écrire a été aménagé à la poste avec un bureau fourni par les établissement Gazaille.
    Cette opération a été introduite sur le site Internet de l'Académie internationale des arts par les soins de Maurice Gibert qui en est le président.
    Cette sympathique manifestation s'est terminée par le verre de l'amitié en l'honneur de l'écriture, forme ancestrale et éternelle de la communication.

    
Sommaire
   Enveloppe prêt à poster